Un arbre monumental dans un palace

La forêt s'invite en intérieur et crée le décor

Arbre XXL à Evian

Un projet d'intégration d'un arbre de grande dimension a vu le jour à Evian dans un palace très renommé .

Lieu

Evian (74)

Demande du client 

Situé entre lac et montagne , ce palace bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle car il est au coeur d'un parc de 19 hectares , cet établissement de luxe accueille ses hôtes depuis plus d'un siècle .

Dans le cadre de sa rénovation , le client souhaitait intégrer dans la salle du restaurant gastronomique un arbre magistral de grande envergure .Le client recherchait une prestation en paysage intérieur de qualité , en phase avec le haut standing de l'hôtel, un arbre capable de valoriser un espace unique.

La proposition de Concept Végétal

Les volumes du lieu étant très conséquents , la difficulté était de répondre à cette échelle de façon harmonieuse et donc de proposer un arbre aux dimensions importantes afin d'en améliorer la convivialité.

Installation d'un pin parasol de très grande envergure (460 cm de haut pour une envergure 510 cm) avec une belle harmonie . Le tronc est véritable et le feuillage en pin artificiel .

L'ensemble a été monté et démonté en atelier et remonté par notre équipe sur place .Merci à Christian Gualtieri de chez  Urban Concept pour son aide .

Arbre xxl Evian restaurant gastronomique Hotel Royal

Végétalisation du tronc
Publiée le vendredi 25 mars 2016


HAUT