Entretien des plantes

Ni eau, ni lumière, ni terre, ni taille ...

 

      Les plantes naturelles stabilisées sont absolument sans entretien :

 

      - Elles ne s'arrosent jamais : ce sont d'ailleurs des plantes d'intérieur uniquement. On évite ainsi l'aspect de toutes ces plantes qui sèchent, et également l'eau qui déborde des pots, coule et tache les sols.

 

      - Pas besoin de lumière : on met les plantes où l'on veut qu'elles soient, et non plus là où elles doivent être. Donc dans les endroits lumineux, comme dans les endroits sombres uniquement éclairés à la lumière artificielle, ou même dans le noir.

 

      - Terminées les contraintes habituelles : pas besoin d'engrais, de rempotage. Les feuilles ne tombent pas. Pas de taille à faire, il n'y a plus de pousses sauvages ou asymétriques.

 

      - En environnement professionnel, les plantes doivent toujours être dans leur meilleur état de présentation possible, car disposées dans les lieux de passage, elles participent à l'image que l'on veut donner de son entreprise, au même titre que le choix du mobilier ou les cadres au mur. Après avoir choisi le modèle qui convient, la plante stabilisée vous offre une décoration constante sans évolution et de qualité.

 

      - Au travail, personne n'a le temps de s'en occuper. Tout le monde n'a pas la main verte. Les "bonnes âmes" ont droit à des vacances... bref, ça n'est pas simple. Et sous-traiter les opérations liées aux plantes vivantes à une entreprise extérieures necessite des passages répétés et couteux.



HAUT